Pourquoi adhérer ?
S’engager
Adhérer c’est avant tout vouloir contribuer à l’objet de l’association : le développement équitable, coopératif, solidaire et durable des musiques actuelles dans le Grand Est.
Grabuge n’existe que grâce aux structures et aux personnes qui le composent.
En adhérant à la fédération, vous vous engagez à vous impliquer à votre échelle et selon vos disponibilités (nous avons bien conscience de vos réalités professionnelles) dans la vie de l’association.
Coopérer
Les membres de Grabuge font le choix de s’inscrire dans une démarche de solidarité, d’engagement et de coopération vis-à-vis des autres membres.
Adhérer c’est donc mettre ses savoir-faire, ses compétences et ses ressources à disposition pour aider les autres, et vice-versa, trouver des soutiens, des réponses, des conseils au sein de la fédération.
Partager
Des temps de rencontres sont organisés pour favoriser l’échange de pratiques entre professionnel·les. Ces rencontres, qu’elles soient formelles ou non, peuvent donner naissance à des opportunités de coopération.
Parler collectivement
En tant qu’interlocuteur direct des partenaires publics, Grabuge porte votre voix et défend l’ensemble de la filière musiques actuelles auprès des partenaires publics (État, Région, Départements, etc.).
Trouver une écoute
Notre gouvernance, nos adhérent·es et notre équipe salariée sont autant de ressources pour conseiller, soutenir les acteur·ices, et trouver des solutions au sein de la fédération.
S’informer et trouver les réponses à ses questions
Notre objectif : vous informer encore plus sur les appels à projets, dispositifs, salons pros, décrets, contrats, etc. afin de faciliter vos activités au quotidien.
Adhérer, c’est aussi avoir les accès privilégiés à toutes ces ressources.
Débattre et construire ensemble
Débats, ateliers, tables rondes, speed meetings, etc. Grabuge organise différentes formes de discussions et de concertations avec ses adhérent·es mais aussi les partenaires publics et les autres filières, pour débattre des enjeux de la filière et trouver des leviers ensemble.

