Lauréat Grand Est 2024 -2025 : Pixel in a box
L’année 2024 a permis de concrétiser le partenariat avec la SACEM et d’amorcer l’accompagnement du projet musical alsacien « Pixel in a box », accompagnement qui sera mené sur toute l’année 2025. L’accompagnement porte sur différentes facettes de développement du projet « Pixel in n Box » : formalisation d’un retroplanning, stratégie de communication et marketing digital, stratégie de diffusion, actualité discographique, structuration juridique, modèle économique, subventions possibles, développement de l’entourage ainsi qu’un volet dédié à la création scénique…
Le groupe Pixel in a Box a ainsi pu bénéficier de près de 75 heures d’accompagnement sur la période de janvier à septembre 2025.
Sont intervenu·es dans le cadre de l’accompagnement du projet Pixel In A Box (intervention en cours) :
– La SACEM (Service Action Culturelle et Service Relation aux Editeurs)
– Poli Foni
– Studio Volume
– Papier Musique
– Odeva Publishing
– Diamond Tour
– Conatus Corp
– #14 Records
– Guillaume BEGOUD (Création lumière et éléments scéniques)
– Try&Dye Records
Découvrez Pixel in a Box (pop alternative française)
Après avoir écumé les scènes européennes pendant 8 ans au sein du groupe Cock Robin, Coralie Vuillemin (chant, claviers) et Didier Strub (batterie, instruments électroniques) reviennent à leur ADN rock et forment désormais le duo Pixel In A Box.
Portés par leurs influences industrielles & électro-pop (Nine Inch Nails, Goldfrapp, Massive Attack), ils se dévoilent ici dans un univers énergique aux mélodies entêtantes.
Pixel In A Box doit son nom à la passion du duo pour les instruments électroniques, dont on retrouve la signature sonore dans leur pop alternative en français qui nous raconte les métamorphoses, les doutes et la dualité provoqués par le temps qui passe.
Lauréats Grand Est 2025 -2026 : Loner Deer & Boundaries
Pour la saison 2025-2026, 2 projets lauréats de l’appel à projet Accélérateur de projets seront accompagnés : l’artiste folk Loner Deer, et le projet Boundaries porté par Stéphane Escoms.

Boundaries, projet porté par Stéphane Escoms, questionne notre rapport aux frontières à travers la rencontre de voix féminines et de musiciens issus du jazz et des musiques actuelles. Boundaries présente EL6CTRIC, un sextet explosif qui explore ces espaces propices aux improvisations.
Pour Boundaries, l’accompagnement portera sur la méthodologie de recherche de financements et le montage de dossiers de subventions, la définition des outils de communication à mettre en place et la mise en place d’une stratégie de diffusion pour le projet.
Découvrez Boundaries

Loner Deer est une âme vagabonde, un voyageur solitaire, dont la musique trace les contours d’un monde fait de mélancolie et de lumière. Porté par une voix qui murmure autant qu’elle déchire, il sculpte des mélodies où se croisent les vents du folk et les ombres du country, tissant des histoires de cœurs égarés et d’horizons lointains. Avec authenticité, Loner Deer chante l’écho des âmes tourmentées, les départs sans retour, les feux de camp oubliés, les relations humaines et les sentiments profonds, dans un univers de wilderness. Discrètement, sa musique séduit les auditeurs des quatre coins du monde, cumulant plus de 50 millions d’écoutes depuis 2020.
Pour Loner Deer, l’accompagnement consistera à appréhender le fonctionnement de l’écosystème musical, à déterminer le cadre juridique, économique et fiscal du projet, à développer les partenariats et le volet scénique du projet.
Découvrez Loner Deer

